annonce de l'intégration avec Talentsoft

Talentsoft, nouveau partenaire d'EASYRECRUE : la famille s'agrandit

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, nous sommes très heureux de pouvoir annoncer enfin l’intégration de notre solution easyRECrue à Talentsoft, leader européen des applications cloud de gestion des talents et de formation. Parce que nous avons tous les deux à cœurs de faciliter la vie des RH et particulièrement des recruteurs, ensemble nous avons décidé d’allier nos technologies pour une expérience utilisateur toujours plus qualitative.

Nous partageons avec Talentsoft un ADN commun qui porte l’innovation et le développement international à un haut niveau d’exigence, ce qui nous permet à chacun de grandir rapidement. C’est en capitalisant sur ce type de partenariats que nous pourrons avancer de manière pérenne et proposer des solutions toujours plus innovantes à nos clients.

#1. Pourquoi l’intégration ?

L’intégration entre les éditeurs de solutions RH, notamment dans le SaaS, apparaît comme une évidence lorsque celles-ci sont complémentaires. La plupart des responsables RH (et fonctions afférentes) ont vu certaines de leurs tâches quotidiennes facilitées avec l’arrivée il y a quelques années des ATS qui se sont développés grâce aux rachats ou à l’intégration de solutions spécifiques. Pour les recruteurs, l’entretien vidéo différé s’est fait une place non négligeable dans les processus de recrutement. Ainsi, cette intégration permettra d’une part à nos clients communs une expérience plus fluide grâce à un accès direct depuis la plateforme Talentsoft à la solution easyRECrue et d’autre part une plus grande visibilité auprès des clients de l’ATS sur notre technologie d’entretien vidéo.

Mot CEo-681231-edited

#2. Qu’est-ce que ça change et comment ça marche ?

De manière très concrète, les recruteurs – ou les responsables RH – pourront inviter un candidat à passer un entretien vidéo, et accéder aux résultats directement depuis la plateforme Talentsoft sans avoir à se connecter en parallèle à la plateforme EASYRECRUE.

autre

Pour les clients EASYRECRUE/Talentsoft, l’intégration et le set-up se font en moins de deux semaines à partir d’un paramétrage de la plateforme côté client et de la configuration des comptes utilisateurs sur easyRECrue. 

talent-985176-edited

 

#3. Les avantages de l’intégration

Si l’avantage numéro 1 est de faciliter le quotidien des recruteurs, celui-ci se traduit par quatre bénéfices majeurs :

  • Le gain de temps : parce que toutes les informations sont centralisées dans l’ATS, le fait de pouvoir inviter directement les candidats depuis l’interface principale permet d’éviter l’extraction de données et leur saisi dans deux outils différents. La consultation des vidéos et le suivi de la candidature se font ainsi de manière plus simple et plus rapide.
  • La digitalisation des processus : on appelle ça de l’interopérabilité. C’est l’un des atouts majeurs de notre solution dont l’application peut etre intégrer tant aux ATS qu’aux CRM et pour les phases de recrutement, de mobilité interne mais aussi d’évaluation du personnel.
  • La simplification de l’usage et de la formation : les recruteurs n’ont pas besoin de bénéficier d’une connaissance très poussée des outils pour utiliser easyRECrue puisque tout se fait directement depuis l’ATS. Seul l’administrateur se verra dispenser la formation. Toutefois, une bonne utilisation de l’outil passe par l’application de bonnes pratiques. Nos CSM sont là pour ça !
  • L’optimisation des processus internes : centralisation des données et des processus, que dire de plus ? Les RH peuvent opérer la plupart de leurs actions de recrutement depuis une seule et même plateforme : inviter des candidats à une campagne, supprimer un candidat d’une campagne, évaluer et shortlister.

Pour en savoir plus sur nos partenaires et notre écosystème, contactez notre responsable partenariat Juliette Viriot-Martin : j.viriot-martin@easyrecrue.com et/ou consultez la section « La différence EASYRECRUE » sur notre page dédiée à la solution d’entretiens video différés.  

Retrouvez aussi la vidéo réalisée par Talentsoft sur cette intégration :

Crédit photos : iStock

Posté par Julie Atlan
le 26 juillet 2018

Catégories
processus de recrutement, News EASYRECRUE, intégration

Suivez-moi sur :

SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos conseils
et actualités RH par Email

New Call-to-action

Nos derniers articles

Nos ressources RH (LB, eBook, …)

New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action