Mayoly Spindler mise sur le recrutement collaboratif avec easyRECrue

Recrutement collaboratif : Mayoly Spindler à l'oeuvre avec EASYRECRUE

Avec l’ambition de devenir un référent mondial en gastroentérologie et en dermo-cosmétique, Mayoly Spindler poursuit une croissante forte, soutenue par une politique de recrutement particulièrement dynamique. Une opération capitale pour les recruteurs comme pour les managers qui doivent travailler de concert pour intégrer à leurs équipes les meilleurs profils. Alors, pour faciliter leur collaboration, les laboratoires ont choisi la solution easyRECrue. Yoann Lecat, HR & Talent Acquisition Specialist, Nicolas Giraud, directeur des opérations pharmaceutiques France et membre du Comex, et Clarisse Darde, chef de produit Topicrem, forment le trio recruteur-manager-candidate (recrutée). Nous leur avons donné la parole.

Le groupe, qui fêtera ses 110 bougies l’an prochain, compte aujourd’hui dans ses rangs plus de 850 collaborateurs en France et à l’international. Les laboratoires Mayoly Spindler disposent de leurs propres outils de production en région parisienne à Chatou (78) et à Dammarie-les-Lys (77), et y emploient environ 300 personnes. Leur activité est principalement pharmaceutique (80 % au global) avec le développement de médicaments sous prescription et en OTC (en accès libre) ainsi que de compléments alimentaires. C’est avec les produits Topicrem que l’entreprise assoie également sa présence en dermo-cosmétique. Elle intervient également en façonnage. Preuve de sa volonté de s’imposer sur un marché très concurrentiel, l’entreprise a créé pas moins de 38 nouveaux postes sur tout type de métiers en 2017. Alors pour professionnaliser ses recrutements et renforcer la collaboration entre recruteurs et managers, Mayoly Spindler s'est tourné vers la solution easyRECrue pour la présélection de ses candidats. Yoann Lecat, le responsable du recrutement s'exprime plus en détails sur les raisons de ce choix.

Dans cette entreprise familiale, on l’a bien compris, la qualité d’un recrutement passe aussi par la qualité des échanges entre recruteur et manager. C’est la raison pour laquelle les Ressources humaines ont décidé d’intégrer le comité de direction et les managers dans la mise en place de l’outil et notamment de les inviter à se prêter au jeu de la vidéo. Car si les candidats doivent passer devant la caméra, les managers et RH eux-aussi ont la possibilité de poser leurs questions en vidéo. Testé en premier lieu sur des fonctions commerciales et marketing, le succès de la solution a conduit Mayoly Splindler à élargir son utilisation à tous types de postes (production, fonctions support et métiers plus spécifiques au secteur d’activité comme les pharmaciens ou les ingénieurs, etc.). Yoann Lecat nous en dit plus sur le succès de l'implémentation de l'outil. 

Et comment les managers ont-ils accueilli la solution ? Nicolas Giraud nous livre ses premières impressions.

La solution a rapidement fait ses preuves dans les laboratoires Mayoly Spindler. Yoann Lecat revient sur les usages et sur la place de l’outil dans leur processus, et Nicolas Giraud nous explique en quoi l’entretien vidéo différé a changé son approche sur le recrutement. Regards croisés entre recruteurs et managers.

Enfin, parce que le candidat est la troisième partie prenante dans l’utilisation d’easyRECrue, c’est au travers de l’expérience de Clarisse Darde, recrutée par l’intermédiaire de l'entretien vidéo que nous découvrons ses premières impressions en tant que candidate. Aujourd’hui devenue manager, et donc utilisatrice de la solution, elle livre aux candidats quelques précieux conseils.

 

Retrouvez la vidéo dans son intégralité ici.

Ce témoignage a éveillé votre curiosité et vous souhaitez plus d'informations sur la solution ? Demandez une démo

Posté par Julie Atlan
le 6 février 2018

Catégories
Success story, entretien vidéo différé, recrutement collaboratif

Suivez-moi sur :

SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos conseils
et actualités RH par Email

New Call-to-action

Nos derniers articles

Nos ressources RH (LB, eBook, …)

New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action