banner_blog_prosegur_petit

Prosegur prend le virage du digital RH avec EASYRECRUE

Prosegur est une multinationale qui propose des solutions de sécurité globales, adaptées aux besoins de chaque entreprise. Référence incontournable sur tous les marchés où elle est présente, elle mise sur l’innovation, un service d’excellence et une relation forte avec le client. Comment l’entreprise parvient-elle à répondre aux besoins de ses clients tout en promouvant sa marque employeur ?

Maria Aboy et Rosa Díaz García de Prosegur Espagne ont accepté de partager leur retour d'expérience sur leur utilisation de l'entretien vidéo différé EASYRECRUE. 

telecharger la success story prosegur

#1. La digitalisation des ressources humaines

prosegur_blog1Qui dit transformation digitale, dit généralement de nombreux défis à relever. Dans le cas de Prosegur, il s’agissait de la standardisation des processus de recrutement, la migration de tous les outils RH vers le cloud, l’amélioration de la qualité des données, le réagencement des processus et des projets ainsi que de l’amélioration de l’employeur branding et de l’expérience collaborateur.

Pour mener à bien ce challenge, Prosegur a choisi de faire confiance à la plateforme EASYRECRUE pour atteindre ses objectifs RH : standardiser les processus de recrutement et obtenir des indicateurs, réaliser un suivi plus complet des différents KPIs, réduire les temps de déplacement et donner une image innovante de l'entreprise au candidat. Cerise sur le gâteau : l’intégration de l’outil avec Oracle est plutôt simple.

« EASYRECRUE a joué un rôle fondamental dans la digitalisation des ressources humaines de Prosegur. Cette solution s’est avérée adaptée à nos besoins, particulièrement en ce qui concerne la sélection et la gestion des candidatures au niveau mondial, améliorant ainsi l’efficacité de notre processus de sélection. »

Rosa Díaz García - Responsable de la transformation digitale HR chez PROSEGUR

#2. L’utilisation de la plateforme EASYRECRUE par Prosegur

L’entreprise utilise la solution d’entretien vidéo différé pour tous ses recrutements, après une première sélection sur CV, avec des questions adaptées en fonction des postes. Malgré la crainte d’une faible utilisation de l’outil chez certaines personnes, l’équipe RH est ravie de constater que la plateforme est utilisée quel que soit l’âge ou la nationalité.  

María Aboy, responsable de recrutement et développement, souligne le fait qu’au-delà de déterminer les compétences des candidats et leurs aptitudes techniques, le processus permet de découvrir leurs soft skills, permettant ainsi de recevoir en entretien les candidats adaptés au poste :

« L’entretien vidéo permet d’évaluer les soft skills des candidats, ainsi que leur communication non verbale. C’est également une solution idéale pour connaître l’intérêt du candidat envers le poste et son enthousiasme à l’idée de faire partie de l’entreprise. »

L'outil plait donc au service des ressources humaines, mais également aux candidats, qui se disent satisfaits dans 93% des cas. On remarque d'ailleurs une forte utilisation de easyRECrue sur mobile et tablette (70% des candidatures). Plus de la moitié des candidats de Prosegur découvrent un nouveau modèle de recrutement et près d'un tiers apprécient de ne pas avoir à se déplacer. 

#3. Les fonctionnalités de l’outil      

Pour offrir une expérience dynamique au candidat, les questions peuvent être posées sous forme de vidéo ou de photo, QCM, ...

prosegur_blog2

Côté recruteur, l’outil est collaboratif et permet favoriser la collaboration entre l’équipe des ressources humaines et l’ensemble des services concernés par le recrutement. Les entretiens vidéo peuvent être partagés avec les collaborateurs, évalués et sauvegardés.

Finalement, dans le but de redorer sa marque employeur, Prosegur améliore son parcours candidat et collaborateur grâce à des emails et landing pages sur lesquels des images et des vidéos donnent un premier aperçu de l’entreprise en interne.

 

#4. Les résultats en quelques chiffres

La transformation digitale de Prosegur à déjà commencé à porter ses fruits avec plus de 3 300 entretiens vidéos en Europe et Amérique Latine, 50% de retour des candidats en moyenne, qui renvoient leur vidéo sous une moyenne de 1,8 jours. 

Grâce à l’entretien vidéo, la part d’abandon et le pourcentage de personnes sélectionnées sont plus élevés.

Vous voulez en savoir plus sur notre solution d’Entretien Vidéo Différé ? Nos experts se tiennent à votre disposition !

New Call-to-action

Posté par Astrid Linder
le 18 juillet 2019

Catégories
Success story , entretien vidéo différé , expérience candidat

Suivez-moi sur :

SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos conseils
et actualités RH par Email

New Call-to-action

Nos ressources RH (LB, eBook, …)

New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action