EASYRECRUE_CABINE_RH.jpg

Pour vos prochains salons de recrutement, pariez sur Cabine RH !

Si l’entretien vidéo différé vous permet d’améliorer votre marque employeur auprès des candidats dans son utilisation traditionnelle, il vous donne également la chance de redorer votre blason lors des salons professionnels RH souvent vecteurs de stress ou d’ennui, voire les deux. Cabine RH concilie évènementiel et recrutement, le tout centralisé dans une borne peu commune pour accueillir vos candidats. On vous en dit plus !

Cabine RH, kesako ?

Cabine RH propose la location de cabines interactives vidéo-photo aux Startups, PME ou grands groupes désireux de booster leur visibilité et attractivité lors de salons professionnels. Spécialement conçues pour réaliser des entretiens de recrutement, les cabines offrent une expérience exceptionnelle (enregistrement son, luminosité, isoloir) et novatrice aux candidats comme aux recruteurs.

Cabine RH permet aux entreprises de : 

  • Booster leur visibilité et attractivité à plus grande échelle lors de salons RH grâce à des cabines personnalisées aux couleurs de l'entreprise, prêtes à accueillir un grand nombre de candidats ;
  • Réduire au maximum la candidature papier lors des salons ;
  • Attirer plus de candidats, et optimiser leurs chances de trouver des moutons à 5  pattes ;
  • Traiter rapidement et facilement les entretiens video différés réalisés par les candidats pendant les salons grâce à la technologie easyRECrue ;
  • Gérer les candidatures simplement avec un format de partage idéal entre collaborateurs.

Vous le savez; les salons, c'est parfois long. Les salons, ça peut être ennuyeux, Les salons, c'est trop souvent vecteur de stress et de frustration lorsque les candidats sont rares et que vous vous faites voler la vedette par d'autres entreprises ou que vous avez un flux trop important de candidats que vous ne pouvez pas gérer. Le modèle de borne permet alors de doper considérablement votre attractivité

Avec Cabine RH et l'entretien vidéo différé, attirez les Top Talents !

Les salons professionnels sont des évènements importants pour les recruteurs d'entreprises de toute taille. Les Talents qu'on y rencontre sont nombreux et c'est l'excellente occasion de dévoiler sa culture d'entreprise. Mais la concurrence y est forte et il faut redoubler d'ingéniosité pour se démarquer et exister si vous n'affichez pas "Google" ou "My Little" sur votre stand. Si vous en avez le budget, vous pouvez miser sur le design et l'agencement comme Olivier Barde, DRH France chez Renault qui déclare « Nos stands chez Renault Trucks Defense sont toujours particulièrement remarqués tant pour leur élégance que pour leur aspect fonctionnel ».

Selon une récente étude du cabinet VIDAL, 83% des entreprises interrogées déclarent avoir déjà recruté à partir d’une rencontre sur un salon professionnel. et 34% rencontrent des difficultés à mandater suffisamment de personnes sur les stands pour gérer les candidats et le flux de candidatures. L'enjeu pour les recruteurs est alors d'optimiser leur présence sur le salon et fluidifier le passage. Pour certains, être plus attractifs pour encourager les candidats à postuler et pour d'autres, laisser l'opportunité à un plus grand nombre de candidats de passer un entretien.

A l’heure de l’uberisation, les ressources humaines ont besoin de se réinventer et d'être agiles. Avec Cabine RH, trouvez là une excellente opportunité de tirer profit des nouveautés de recrutements vidéo online et les adapter à votre structure et vos besoins afin de vous entourer des meilleurs Talents. 

Vous souhaitez installer une Cabine RH lors de votre prochain salon ? Appelez-nous ! 

New Call-to-action

 

Posté par Jessica Dent
le 17 février 2017

Catégories
recrutement innovant , salons RH , Article

<< ARTICLE PRÉCÉDENT

SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos conseils
et actualités RH par Email

New Call-to-action

Nos ressources RH (LB, eBook, …)

New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action