candidats européens-757178-edited.jpg

Recrutement vidéo : qu’en pensent les candidats à l’échelle européenne ?

Les générations se succèdent, les codes de comportement et attentes professionnelles évoluent. Afin de rester connectés à vos futurs collaborateurs, il faut vous munir d’outils prêts à embrasser le changement. Dématérialiser son recrutement, digitaliser ses process, comment faire et par où commencer ? Et si vous passiez à la vidéo ?

En France et plus globalement en Europe, de nombreux candidats ont déjà réalisé un entretien vidéo, qu’il soit live ou différé. Entre appréhension et excitation, l’enquête révèle un accueil favorable de la part des postulants pour ce nouveau mode de recrutement. On constate cependant une perception variable selon leur pays d’origine, qui met en lumière une différence de maturité et de digitalisation du marché de l’emploi à l’échelle européenne. Par exemple : près de 10% des candidats au Royaume-Uni ont déjà réalisé un entretien en vidéo contre seulement 5% en France (et 1% il y a deux ans) !

Découvrez au travers de cette infographie l’expérience vue par les candidats et les bénéfices qu’en retirent les entreprises qui choisissent cette solution pour présélectionner leurs futurs salariés : marque employeur valorisée, candidats motivés et préparés pour l’entretien en face à face… Créez la rencontre et validez des affinités le plus tôt possible.

Alors prêts à dématérialiser tout ou partie de votre processus d’embauche ?!

 

 

Infographie, comment est perçu l'entretien vidéo par les candidats, à l'échelle européenne ? Infographie : comment est perçu l'entretien vidéo par les candidats, à l'échelle européenne ?

 

 

Livre Blanc - 10 outils de recrutement digitaux

Posté par Jessica Dent
le 17 mars 2016

Catégories
expérience candidat , Infographie

SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos conseils
et actualités RH par Email

New Call-to-action

Nos ressources RH (LB, eBook, …)

New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action