HRTech2016.jpg

HRTech 2016, nous y étions !

Cette année, HRTech choisit Paris et le Palais des congrès pour accueillir les acteurs qui disruptent les RH. La "disruption" était justement le thème de cette édition made in France pour le bonheur des plus grands férus de nouvelles technologies. La 5ème édition du salon HR Tech World Congress qui a eu lieu les 25 et 26 octobre derniers a accueilli plus de 4000 décideurs RH issus de 80 pays. Retour sur une édition ... Pas comme les autres !

The future of work

Comment le digital peut-il améliorer les processus de recrutement et la vie au travail ? 101 exposants, dont 28 start-ups étaient présents. Du sourcing à la gestion des payes en passant par la présélection par la vidéo, chacun plébiscitait les qualités de sa solution. Quant à nous, nous présentions depuis notre stand l'entretien vidéo différé. Nous avons senti de l'enthousiasme, de la curiosité mais aussi une certaine évidence pour certains que l'avenir du recrutement était dans la vidéo.

Que le visiteur ait été un prospect averti sur les nouvelles innovations en termes de présélection des candidatures ou pas, le bilan est le même pour les deux interlocuteurs : les processus de recrutements sont longs, coûteux et lorsqu'une embauche est avortée ou que le recrutement n'est pas bon, cela coûte cher à l'entreprise (35 000 € environ) lorsque l'on prend en compte les coûts de recrutement, de formation, ...

20161026_105428.jpg

 

"Ne gâchez pas l'expérience candidat lors de l'étape de présélection"

Lors de notre conférence, Mickaël Cabrol (CEO) et Simon Bushell (Country Manager UK) ont pris la parole pour expliquer à l'audience comment améliorer l'expérience candidat lors de l'étape de présélection

L'entretien vidéo différé s'inscrit dans la même logique que la présélection téléphonique : celui-ci a pour but de réaliser une shortlist des candidats les plus prometteurs mais pas que ! Par manque de temps, beaucoup de postulants aux profils atypiques sont automatiquement écartés de cette sélection. L’entretien vidéo différé ouvre à un plus grand nombre de personnes les possibilités de se sélectionner. 

 

HRTech : des animations sur le stand pour une super dynamique !

Si HRTech est réputé pour la qualité de ses invités et le choix méticuleux des exposants, le salon est également connu pour ses animations fun et décalées. Cette année ne déroge pas à la règle ! Des danseuses et mascottes déambulaient entre les stands en offrant aux visiteurs des accolades chaleureuses et quelques pas de danse ! De notre côté, nous avons réalisé une Tombola avec comme lots : une Apple Watch, un drone et un aspirateur autonome.

Pour offrir à nos visiteurs un moment de détente, nous avons également mis à disposition un stand de Smoothies préparés avec amour sur place et pour les plus gourmands, des bonbons étaient à disposition pour une petite envie de sucre. 

20161026_110935.jpg

 

HRTech 2016, quels sont les acteurs qui ont marqué cette édition ?

Lors des deux jours de salon, 175 conférenciers se sont succédés sur les scènes du Palais des Congrès. La plupart des intervenants venaient des grandes entreprises françaises (L'Oréal, Société Générale, ...) et des startups qui ont connu une croissance fulgurante (BlaBlaCar, AirBnB, ...). On se rappellera également de quelques « stars » dont Gary Hamel, fondateur de The Management Lab, qui offre une réflexion vis-à-vis du modèle bureaucratique qui sévit dans les entreprises. Vivek Wadhwa, professeur à l’Université de Carnegie-Mellon, qui a démontré que la technologie peut aider les Hommes à relever les challenges de demain et plus particulièrement dans le milieu des RH.

FullSizeRender (11).jpg

Vous étiez au HRtech2016 et n'avez pas pu passer nous voir ? N'hésitez pas à nous solliciter pour une démonstration, nous serons ravis de vous montrer ce que nous faisons. 

 

 

Posté par Jessica Dent
le 31 octobre 2016

Catégories
Evènement , digitalisation RH

SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos conseils
et actualités RH par Email

New Call-to-action

Nos ressources RH (LB, eBook, …)

New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action