do you speak english test de langue easySPEAKing

Évaluer efficacement le niveau de langue de vos candidats, mode d’emploi

Retour sur le webinar « N’attendez plus pour évaluer le niveau de langue de vos (futurs) collaborateurs » du 19 octobre dernier organisé par EASYRECRUE X Intercountry.

Ce webinar, animé par Antoine Michel, HR Solutions Expert chez EASYRECRUE et Declan Kehoe, Language Teaching Expert chez Intercountry spécialiste de l’évaluation des langues auprès des entreprises et des particuliers en France, fut l’occasion d’aborder un sujet majeur dans un contexte économique internationalisé : comment évaluer efficacement le niveau de langue de ses (futurs) collaborateurs ?

#1. Un baromètre pour mieux comprendre

Quels sont les usages des langues en entreprise ? Quelle valeur les décisionnaires RH accordent-ils au niveau de langues ? Comment est-il évalué ? Sont-ils satisfaits ? Pour répondre à ces grandes interrogations, EASYRECRUE en partenariat avec YouGov France a mené une enquête auprès de 200 décideurs et responsables des ressources humaines. Et le constat est sans appel. Alors que 78 % des décideurs accordent de l’importance au niveau de langue étrangère, 51 % révèlent que le niveau insuffisant d’un collaborateur a déjà nui à la bonne conduite d’un projet et un quart avoue ne pas être satisfait du niveau global dans son entreprise. Alors comment faire pour changer la donne ? Ce challenge se manifeste dès l’embauche de nouveaux collaborateurs.

#2. Évaluer le niveau de langue : un défi complexe

Au moment du recrutement, évaluer de manière objective le niveau de langue d’un individu semble être un épineux problème pour les ressources humaines. En effet, seulement 28 % d’entre eux l’évaluent effectivement par des tests spécifiques et 27 % se fient aux diplômes ou à la mention sur le CV. Mais s'en remettre uniquement au CV est-il bien judicieux ? D’autre part, le marché actuel des tests de langues démontre des lacunes, notamment quant à l’expérience candidat et aux qualifications évaluées.

#3. Un outil pour se simplifier la vie : easySPEAKing

Pour faire face à ce challenge, EASYRECRUE a mis au point les tests de niveau de langue 100% en ligne, avec sa solution easySPEAKing. Éprouvés par une équipe qualifiée chez Intercountry, ces tests évaluent non seulement le niveau à l’oral mais aussi à l’écrit sur des échelles officielles de référence telles que le CECRL (Cadre Européen de Référence pour les Langues). Un usage simple et flexible pour le candidat comme pour le recruteur, des résultats sous 48 heures… n’attendez plus pour évaluer le niveau de langue de vos (futurs) collaborateurs !

Vous souhaitez en savoir plus sur easySPEAKing ? N’hésitez à pas à revoir le webinar et/ou à contacter nos équipes.

 New Call-to-action 

 

Posté par Julie Atlan
le 24 octobre 2017

Catégories
Evènement , tests de langue , webinar , niveau de langue , Pour bien débuter

Suivez-moi sur :

SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos conseils
et actualités RH par Email

New Call-to-action

Nos ressources RH (LB, eBook, …)

New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action