post_screenshot.jpg

Que pensent réellement les candidats de l'entretien vidéo différé ?

En France et plus globalement en Europe, de nombreux candidats ont déjà réalisé un entretien vidéo différé. Entre appréhension et excitation, les postulants offrent un accueil favorable à ce nouveau mode de recrutement qui leur permet de se démarquer en dévoilant motivation et personnalité. Les avantages de l'entretien vidéo sont multiples mais comment les candidats vivent-ils réellement l'expérience ? Nous vous proposons notre eBook "inside candidat" qui répond à la question. 

Article remis à jour dans sa version 2019 : https://news.easyrecrue.com/candidats-entretien-video-enquete-2019 

Les candidats prennent la parole !

L’entretien de présélection est une étape essentielle du processus de recrutement. C'est l'occasion pour les candidats de faire leurs preuves auprès des recruteurs et de se faire une opinion un peu plus précise de l’entreprise dans laquelle ils postulent. Selon une étude Robert Walters, 96% des candidats interrogés considèrent que le processus de candidature est important voire essentiel dans leur perception de l’entreprise. Ces résultats démontrent que l'entretien de présélection est un exercice à double sens, où les entreprises sont autant évaluées que les candidats. Il est primordial pour vous de comprendre et évaluer l'expérience candidat que vous proposez.

Il n’est pas évident d’avoir un retour de la part des candidats sur vos propres processus de recrutement car leur espace de parole reste limité et le plus souvent, lorsque vous parvenez à recueillir ces feedbacks, ils sont encouragés par la frustration de ne pas avoir reçu de réponse, ou une négative. 

Nous vous proposons dans notre nouvelle publication un aperçu du comportement et de la satisfaction des candidats à propos de l’entretien vidéo. En tant qu’intermédiaire, les réponses que nous avons obtenues au questionnaire de satisfaction sont souvent plus significatives

Un teaser ?

Sur les 100 000 candidats qui ont réalisé un entretien vidéo avec easyRECrue entre 2014 et 2016, 25 000 ont répondu à notre enquête de satisfaction. Voici ce qui en ressort :

  • 91% réalisent un entretien vidéo différé pour la première fois en 2016 (contre 97% en 2014) ;
  • 76% d'entre eux affirment avoir aimé, voire adoré l'expérience ,
  • 82% ont une image positive de l'entreprise qui propose l'entretien vidéo différé. 
  • ...

Pour tout savoir sur l'entretien vidéo différé côté candidats, téléchargez gratuitement notre eBook. Vous serez surpris des résultats !

New Call-to-action

 

 

Posté par Jessica Dent
le 21 mars 2017

Catégories
recrutement digital , candidats , eBook

SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos conseils
et actualités RH par Email

New Call-to-action

Nos derniers articles

Nos ressources RH (LB, eBook, …)

New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action