chatbot rachat de playbot

EASYRECRUE rachète PlayBots

Le petit dernier de la famille EASYRECRUE sera... un BOT ! Pour concrétiser ce beau projet, nous sommes fiers d’annoncer le rachat de PlayBots, start-up spécialiste des chabots. Cette opération de croissance externe s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de l’entreprise pour laquelle l’innovation est le maître mot.

 

#1. La famille EASYRECRUE s’agrandit

Depuis sa création, EASYRECRUE a toujours eu pour ambition de faciliter la vie des recruteurs en leur permettant d’optimiser les tâches à faible valeur ajoutée pour se concentrer sur l’essentiel : l’humain. Avec le développement de l’entretien vidéo différé en Europe dès 2013, c’est une petite révolution qui a vu le jour dans l’univers du recrutement. La relation candidat-recruteur prenait alors une nouvelle dimension, incitant l’entreprise à aller encore plus loin dans la définition d’une nouvelle « candidate journey » à travers une suite de solutions toujours plus innovantes. Pour accélérer sa croissance, EASYRECRUE a donc opté pour le rachat de la start-up PlayBots. Intelligence artificielle, chatbots, les équipes sont en ordre de marche.

#2. Pourquoi Playbots ?

playbots

Fondée en 2016, Playbots a conçu une plateforme de Bot as a Service proposant un agent conversationnel intégré aux sites web en lieu et place des traditionnels formulaires. Les utilisateurs peuvent définir des scénarios de questions-réponses et des règles de routage vers les bons interlocuteurs sans avoir à passer par des équipes informatiques. Et qui dit formulaires, dit formulaires de candidature ! EASYRECRUE a vu dans cette technologie la possibilité de libérer encore un peu de temps aux équipes RH dans le processus de recrutement. En effet, le tri de CV, la présélection et les réponses négatives sont trois étapes très chronophages. L’ambition avec ce bot est de révolutionner la candidature spontanée et le tri automatique des candidatures sur des critères spécifiques.

#3. Le BOT, un assistant RH presque comme les autres.

Le bot, comment ça marche ? Un assistant virtuel est placé sur le site Carrières de l’entreprise. Il guide automatiquement le candidat à travers le panel d’offres disponibles à l’aide de questions scorées, pour l’orienter vers celle qui correspond à son profil. Il peut également l’inviter à déposer une candidature spontanée. Postuler devient ainsi plus facile pour le candidat qui saura immédiatement s’il peut passer une première sélection – un entretien vidéo différé lui sera proposé directement – ou si son profil ne correspond pas aux critères, auquel cas il pourra être redirigé vers une offre plus adaptée. Un scoring permet au recruteur de trier rapidement les candidatures. Trois étapes en une pour une expérience candidat et recruteur plus fluide. Disponible dès maintenant.

Pressés de découvrir comment ça marche ? Inscrivez-vous dès maintenant au petit-déjeuner de démo qui aura lieu le 11 octobre prochain dans nos locaux à Opéra. 

New call-to-action

Crédit photos : iStock

Posté par Julie Atlan
le 13 septembre 2018

Catégories
News EASYRECRUE , chatbot , performance du recrutement

Suivez-moi sur :
<< ARTICLE PRÉCÉDENT

SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos conseils
et actualités RH par Email

New Call-to-action

Nos derniers articles

Nos ressources RH (LB, eBook, …)

New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action