EASYRECRUE_Nouvelle_interface_EASYRECRUE-766485-edited.jpg

EASYRECRUE modernise son interface candidat !

La rentrée est officiellement entamée et le temps est à vos recrutements d'automne. Afin de vous aider à sélectionner les meilleurs candidats grâce à la vidéo, nous avons repensé l'interface afin de leur offrir une meilleure expérience de recrutement. Conseils, accompagnement, plateforme soignée, découvrez l'entretien vidéo du côté candidat !

1. Vérification du matériel et des conditions d'entretien 

UX_CANDIDAT_EASYRECRUE2.jpg

Votre candidat a reçu son invitation à passer un entretien vidéo différé et est maintenant face à son écran pour le réaliser. Directement sur la plateforme easyRECrue depuis son espace, il se prépare à le réaliser au mieux. Si l'exercice de la vidéo peut être déroutant au premier abord, il devient très naturel lorsqu'il est réalisé dans les meilleures conditions. 

UX_CANDIDAT_EASYRECRUE4.jpg

Vérifications techniques, de connexion, du micro et de la webcam, tout est vérifié avec le candidat afin de lui assurer la meilleure qualité d'entretien vidéo. Une fois qu'il est visible à l'écran, que le son est vérifié, il peut alors passer à la phase d'entraînement

2. Une question d'entraînement pour s'habituer à l'entretien vidéo !

UX_CANDIDAT_EASYRECRUE1.jpg

La question d'entrainement se veut assez légère pour permettre au candidat de parler d'un sujet auquel il peut répondre naturellement sans avoir à réfléchir. Celle-ci lui permet de s'entraîner et s'acclimater à la vidéo. Une fois la réponse enregistrée, il peut la visionner, et recommencer l'exercice autant de fois qu'il le souhaite. 

3. Un entretien vidéo qui commence de façon sereine  

UX_CANDIDAT_EASYRECRUE10.jpg

Une idée revient souvent lorsqu'il s'agit d'utiliser l'entretien vidéo différé lors du processus de présélection des candidats : "l'entretien vidéo différé, ça déshumanise le recrutement !" Que nenni ! Afin de permettre au recruteur et au candidat d'avoir un premier contact privilégié, les questions peuvent être filmées pour créer une première proximité. 

UX_CANDIDAT_EASYRECRUE9.jpg

Le candidat peut alors enregistrer sa réponse en ayant toujours une idée du temps dont il dispose pour répondre.

4. Une validation des attentes et disponibilités 

UX_CANDIDAT_EASYRECRUE6.jpg

Une fois l'entretien vidéo différé réalisé, vous pouvez, si vous le souhaitez demander au candidat de confirmer ses disponibilités pour une prise de poste sur le calendrier. Vous pouvez alors avoir une visibilité rapide sur la faisabilité de la collaboration ou non selon vos impératifs en termes de timing. 

UX_CANDIDAT_EASYRECRUE8.jpg

Vous pouvez également rajouter une question avec un champs ouvert pour laisser l'opportunité au candidat de prouver ses motivations. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que pensent les candidats de l'entretien vidéo, consultez notre article de blog sur le sujet. Nous serons également ravis de vous présenter plus en détail l'interface candidat et recruteur lors d'une démo. 

New Call-to-action

Posté par Jessica Dent
le 3 octobre 2016

Catégories
entretien vidéo différé , candidats , News EASYRECRUE

SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos conseils
et actualités RH par Email

New Call-to-action

Nos ressources RH (LB, eBook, …)

New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action