lancement application mobile Live easyrecrue

L'application mobile candidats easyRECrue Live est arrivée !

À l’heure où de moins en moins de candidats disposent d’un ordinateur personnel, les smartphones eux sont dans chaque poche. Les applications professionnelles fleurissent donc afin d’offrir à tous une expérience plus flexible et adaptée aux nouveaux usages. C’est en toute logique que la solution easyRECrue Live est maintenant disponible sur mobile pour les candidats. Avec son interface modernisée et entièrement redesignée, ils peuvent passer un entretien vidéo à distance dans le cadre de leur processus de recrutement d"où ils le souhaitent. Présentation.

C’est avec une grande fierté que nos équipes vous présentent la nouvelle application mobile candidats dédiée à notre solution d’entretien vidéo Live.

#1. Avant toute chose, c’est quoi le Live ?

Le Live est une solution de visioconférence qui a été pensée et développée pour répondre aux besoins spécifiques du recruteur, à commencer par la possibilité de réaliser des entretiens à distance vraiment professionnels : sécurité, expérience candidat améliorée, simplicité d’organisation et de connexion. Une véritable avancée par rapport aux produits existants sur le marché qui nécessitent pour la plupart le téléchargement d’un logiciel et l’enregistrement pour chacun avec un compte utilisateur.

EN_Easyrecrue-live_recruiter-view

Le Live, c’est bien plus simple : à partir de la plateforme native easyRECrue, les recruteurs déclarent leurs créneaux disponibles pour les entretiens à réaliser et invitent directement les candidats qui se connectent le jour de l'entretien avec un simple lien.

>> Pour tout savoir sur le Live, lire aussi : Des entretiens vraiment professionnels avec easyRECrue Live

Et côté candidats, ça donne quoi ?

  1. Le candidat est invité par un recruteur à un entretien Live, par email.
  2. Sur la plateforme easyRECrue, il choisit un créneau sur l’agenda Live du recruteur et reçoit un email de confirmation contenant le lien de connexion à la conférence room.
  3. Le jour J, le candidat rejoint la conférence room depuis son ordinateur (ou maintenant depuis son mobile) et retrouve le recruteur.
Conversation vidéo, chat... l’échange est aussi interactif qu’un entretien de visu. Pourtant jusque-là, les candidats devaient se connecter à partir d’un ordinateur pour réaliser leur entretien Live. Or, il était impensable pour nous ne pas développer une application dédiée pour que passer un entretien live ne soit pas conditionné par le fait d’avoir un ordinateur, à l’heure où le mobile est en passe de devenir le device N°1.

New Call-to-action

#2. Une App pour plus de flexibilité

Début 2018, une étude BDM faisait le constat que si l’ordinateur restaient le device N°1 pour se connecter à internet (59 %), le mobile lui, en seconde position, affichait une croissance de près de 50 % en un an avec 34 % des usages, et viendrait sans doute bousculer le classement d’ici 2020. Ainsi, chez EASYRECRUE, l’entretien vidéo différé avait sa version mobile avec l’application Candidats mais aussi Recruteurs, nos tests de langue easySPEAKing aussi, il ne manquait plus que le Live ! C’est désormais chose faite.

5Tous les candidats qui reçoivent une invitation à réaliser un entretien vidéo Live avec un recruteur pourront désormais télécharger l’application sur leur mobile IOS ou Androïd (non disponible Windows Phone et tablette pour le moment). Le code de connexion à la plateforme inclus dans l’email d’invitation leur permet donc de se connecter en amont de l’entretien afin de se familiariser avec la solution. Le jour J, ils pourront donc réaliser leur entretien d’où ils le souhaitent, depuis leur mobile, soit un gage de flexibilité.

 

#3. Une App pour une expérience candidat augmentée

Il y a quelques mois, Vincent Lavaux, chargé de reporting et des outils RH chez Monoprix nous confiait : « Nous avons choisi easyRECrue Live car c’est une solution professionnelle qui s’adresse justement aux recruteurs. Simple et sans installation préalable, elle permet une expérience candidat beaucoup plus fluide. Pour améliorer encore leur expérience, nous avons hâte que les candidats puissent utiliser le live sur leur smartphone ».

>> Retrouvez l’intégralité de la success story : Quand Monoprix recrute à distance avec la vidéo. 

Et bien, c’est l’objectif poursuivi par nos équipes qui ont élaboré une application moderne, avec un nouveau design et une expérience utilisateur simplifiée. En effet, une fois connecté, le candidat découvre l’écran d’accueil qui lui offre la possibilité de s’entraîner tout en suivant nos conseils pour être prêt le jour de l’entretien. Il retrouve également la date et l’heure du rendez-vous ainsi que les coordonnées de notre service support en cas de questions ou de problème technique. Cette page sera disponible jusqu’au jour J, où il sera invité à entrer dans la conférence room à l’heure dite.

Capture3

Le candidat reçoit plusieurs notifications : une 24h puis une seconde une heure avant l’entretien. En cas de demande de reprogrammation de l’entretien par le recruteur ou d’annulation, il sera également averti directement par email et recevra une notification.

Parce qu’il s’agit d’un moment important pour les candidats, des tests techniques lui permettront de commencer l’entretien en toute sérénité : test de réseau, du micro, de la vidéo et bien sûr du niveau de batterie disponible !

Disponible en 13 langues (celles de la plateforme easyRECrue), l’application est téléchargeable depuis les stores iTunes pour iOS et Google play pour Android.  Bouton de téléchargement Google PlayNew call-to-action

Vous êtes recruteur et vous voulez une démonstration de la solution easyRECrue Live ?

Demander une démo

Posté par Julie Atlan
le 14 février 2019

Catégories
recrutement digital , News EASYRECRUE , recrutement vidéo , entretiens live

Suivez-moi sur :

SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos conseils
et actualités RH par Email

New Call-to-action

Nos ressources RH (LB, eBook, …)

New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action