voyageprivée-436731-edited.jpg

Découvrez comment Voyage Privé recrute avec EASYRECRUE

Voyage Privé voit le jour en 2004 sur l’initiative de 3 passionnés qui souhaitent offrir au grand public l’accès à des voyages haut de gamme. C’est un pari réussi ! Le club privé online propose aujourd’hui à ses 18 millions de membres une sélection de voyages, séjours et loisirs premiums au meilleur prix et devient le 1er Groupe Indépendant d’e-tourisme en Europe. L’aventure entrepreneuriale devient une véritable success story et pour les accompagner dans leur réussite, ils choisissent EASYRECRUE pour assurer leur recrutement. Retour sur une collaboration plus que réussie.

Voyage Privé, le groupe et ses ambitions RH

Voyage Privé compte aujourd’hui plus de 450 collaborateurs et connait une croissance à 2 chiffres. Son ambition pour 2017 ? Renforcer son développement européen avec l’ouverture de nouveaux bureaux et la création de postes dans les existants. La clé d’une réussite aussi rapide ? Le capital humain ; le groupe possède une forte culture d’entreprise basée sur la performance à la fois individuelle et collective.

Voyage Privé, c’est aussi une entreprise responsable qui a l’ambition de faire éclore une nouvelle façon d’entreprendre, conciliant réussite économique et initiatives sociales, le tout porté par le dynamisme et l'engagement de ses collaborateurs.

Pour accompagner ce rapide développement, les équipes de recrutement recherchent des Talents porteurs des valeurs de l’entreprise : des femmes et des hommes passionnés par le tourisme et l'univers du web, ambitieux et exigeants. Chaque collaborateur partage des qualités humaines et professionnelles communes : des qualités créatives, une forte adaptabilité et proactivité, un très bon esprit d'équipe, le goût de l’effort, l’envie de se dépasser et la culture du résultat.

L’entreprise hyper jeune et digitalisée choisit alors easyRECrue pour l’aider à déceler les meilleurs Talents dès la présélection.

Un processus de présélection des candidats revisité avec easyRECrue

De façon assez traditionnelle, la présélection se faisait par téléphone afin de valider quelques affinités avec le candidat et une cohérence de collaboration avant la rencontre physique depuis leurs bureaux à Aix en Provence. Une méthode qui apparaît alors peu qualifiante et extrêmement chronophage pour les équipes de recrutement. Le but est alors de trouver un moyen d’optimiser le temps alloué à la pré qualification et de réussir à déceler prématurément les qualités humaines fortes propres au groupe (soft skills).

L'entretien vidéo différé est alors intégré au processus de recrutement pour qualifier le candidat par un questionnaire de questions écrites et vidéos. Le but ? Comprendre leur motivation quant à rejoindre le groupe et appréhender leur personnalité par des questions bien ciblées. C’est aussi l’occasion pour Voyage Privé d’élargir son scope de candidats et de favoriser les profils atypiques.

Quelques chiffres sur la collaboration EASYRECRUE x Voyage Privé

  • 48 campagnes lancées depuis SmartRecruiters (ATS)
  • + de 1160 entretiens vidéo différés réalisés
  • + de 70% de taux de retour*

*Candidats invités / candidats qui ont réalisé l’entretien

Découvrez la Success Story Voyage Privé x easyRECrue !

 
Envie de recruter en mode vidéo ? Demandez une démonstration de notre solution ! 
 
New Call-to-action

Posté par Jessica Dent
le 27 février 2017

Catégories
Success story , recrutement innovant , solutions recrutement

SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos conseils
et actualités RH par Email

New Call-to-action

Nos ressources RH (LB, eBook, …)

New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action