mybestpro-034511-edited.png

Découvrez comment MyBestPro recrute avec easyRECrue

Connaissez-vous MyBestPro ? C'est LA société incontournable de l'intermédiation entre particuliers et professionnels sur 5 marchés de masse : le bien-être, le juridique, les travaux, le soutien scolaire et la santé. Forte d'une croissance fulgurante, l'entreprise recrute en masse des Talents dotés de compétences et surtout d'une personnalité bien singulière pour ses bureaux parisiens et régionaux. Ils choisissent alors easyRECrue pour repérer les moutons à 5 pattes. Comment, pourquoi ? On vous dit tout. 

Il était une fois ... MyBestPro

L'entreprise est née en 2006 de la conviction forte de ses fondateurs (David Bitton, Olivier Giunti, Alain Delhaye, Patrick Amiel) qu'internet et la digitalisation changeraient les habitudes de consommation et de béhaviorisme des particuliers comme des professionnels et qu'il faudrait faciliter leur rencontre. 

Les recherches sur les annuaires ou les moteurs de recherche n’offraient à ce moment-là que des listes non exhaustives de noms d’artisans, d’avocats ou de médecins sans éléments factuels de différenciation ni d'avis de clients satisfaits, ... Ou pas ! C'est ainsi que Wengo.fr née : la première plateforme d'experts disponibles immédiatement par téléphone pour un conseil juridique, santé, bien-être, informatique, ... Avec des professionnels certifiés et notés. Une révolution ! 

En 2009, l'arrivée de Vivendi au capital de MyBestPro permet aux dirigeants d’accélérer la croissance organique de l'activité mais aussi de procéder à de petites acquisitions visant à renforcer les compétences de l'entreprise ou à adresser de nouveaux marchés. Ainsi, entre 2010 et 2014, la société connaît une croissance annuelle moyenne de son activité de 35% et procède à sept acquisitions qui viennent renforcer les compétences clés qui permettent à la société de se développer rapidement. 

Aujourd'hui, le groupe, déjà leader sur plusieurs marchés et fort d’un business model et d’un savoir-faire éprouvés en France étend sa couverture géographique à 10 pays européens

Le recrutement chez MyBestPro ... Quelles promesses pour les candidats ?

"Rejoindre MyBestPro, c’est rejoindre une aventure passionnante et une équipe de 250 personnes dont l’histoire a déjà connu de multiples rebondissements et qui continuera à s’écrire avec vous. Nos équipes sont multiples et complémentaires, elles ont gagné en maturité et professionnalisme mais ont conservé l’agilité et l’esprit start-up des premiers jours ! Aujourd’hui, nous vous proposons de rejoindre un acteur de l'économie numérique française qui privilégie la créativité et l’esprit entrepreneurial, qui évolue rapidement et sait laisser la place aux idées innovantes, enfin c’est rejoindre un groupe où il fait bon vivre et travailler... et faire carrière ! Nous avons hâte de vous connaître et de vous parler des belles opportunités de carrières que nous avons à pourvoir."

Voici la promesse MyBestPro. Alors comment repèrent-ils les meilleurs Talents grâce à easyRECrue ?

MyBestPro x easyRECrue, une collaboration réussie !

Chez MyBestPro, avant que l'entretien vidéo différé soit inclu dans toutes les démarches de candidature, la préqualification des CV se faisait par un entretien téléphonique d'une vingtaine de minutes une fois l'étude du CV réalisée (sourcing, candidature spontanée, jobboard, ...) et les compétences indispensables validées (niveau d'étude). Ensuite, pour ceux qui étaient validés sur une base peu solide d'une première impression verbale, un RDV physique était organisé dans les locaux.

Le processus est alors perfectible : la démarche ne qualifiait pas entièrement un potentiel collaborateur que ce soit pour ses compétences ou sa personnalité. De plus, cela n'offrait pas un confort optimal pour le candidat, comme pour le recruteur. L’importance du recrutement de ces profils demande une énergie colossale auprès des équipes RH en charge, ce qui a amené les acteurs à repenser le processus de sélection.

L'entretien vidéo différé est alors inclus dans le processus de recrutement pour qualifier le candidat par un questionnaire de questions écrites et vidéos. Le but ? Comprendre leur motivation et appréhender leur personnalité par des mises en situation réelles qu'ils pourraient rencontrer dans le cadre d'une collaboration. Si c'est une occasion de mieux qualifier les candidats dès la présélection, c'est également l'occasion pour les 3 utilisateurs chez MyBestPro de gagner en temps.et laisser leur chance à plus de candidats.

Découvrez toute la collaboration MyBestPro x EASYRECRUE 

MyBestPro_EASYRECRUE_Success_Story.jpg

Et vous, quand passez-vous à l'entretien vidéo différé ?

 

Posté par Jessica Dent
le 19 avril 2017

Catégories
Success story , recrutement innovant , entretien vidéo différé

SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos conseils
et actualités RH par Email

New Call-to-action

Nos ressources RH (LB, eBook, …)

New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action