feedback.jpg

Découvrez ce que pensent les candidats de l'entretien vidéo en France

Si l'entretien vidéo différé peut parfois être surprenant pour les candidats, notre dernière enquête révèle que ces derniers sont satisfaits de cette nouvelle expérience de recrutement. Avant d'être sélectionnés pour un entretien en face à face, ils répondent en vidéo différée à une série de questions préparées en amont par l'équipe de recrutement.

Une expérience de recrutement innovante made in EASYRECRUE

Depuis leur téléphone et tablette (pour 30% d'entre eux) ou ordinateur, les candidats réalisent leur entretien vidéo différé. Grâce à une interface intuitive et une technologie avancée, ils sont naturellement guidés dans le processus. Tout est fait de sorte à les accompagner tout le long de l'expérience de recrutement. En amont, ils sont informés sur les conditions optimales pour réaliser l'exercice et un chat en direct (mais aussi une ligne téléphonique et un mail) est disponible s'ils ont la moindre question. Les vidéos sont automatiquement optimisées (son, image) pour mettre toutes les chances de leur côté et offrir également au recruteur une meilleure expérience.

Nous avons à cœur de prendre soin des candidats qui réalisent souvent ce type d'entretien pour la première fois et une équipe interne est dédiée pour maximiser l'expérience candidat. Ils apprécient en retour l'accompagnement, l'aide et la considération qui leur sont porté.

Entretien vidéo différé, qu'en pensent les candidats en France ?

Cette infographie présente les résultats de l'enquête menée par EASYRECRUE auprès de 7 124 candidats ayant réalisé un entretien vidéo différé. L'aspect novateur est bluffant : plus de 90 % des candidats réalisent un entretien vidéo pour la première fois ! Une expérience inédite d'ailleurs appréciée par 80 % des candidats qui plébiscitent le côté pratique de l'outil.

La marque employeur est également valorisée puisque 82 % des candidats qui réalisent un entretien vidéo ont une image positive de l'entreprise pour laquelle ils postulent.

Découvrez en image ce que pensent les candidats de l'expérience de la vidéo différée.

Infographie_V2

 

 

Si vous souhaitez plus d'informations sur la présélection de vos candidats et comment repérer les meilleurs d'entre eux dès la phase de qualification, téléchargez gratuitement notre ebook.

Banderolle_ebook

 

 

Posté par Jessica Dent
le 7 juin 2016

Catégories
entretien vidéo différé , expérience candidat , Infographie

SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos conseils
et actualités RH par Email

New Call-to-action

Nos ressources RH (LB, eBook, …)

New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action