BIP-HUB-EASYRECRUE-1024x746.jpg

Club utilisateur EASYRECRUE à la BPI - Juin 2016

Le jeudi 23 juin dernier se tenait le club utilisateur EASYRECRUE. 30 clients ont répondu présent à cet événement pour participer à des ateliers et échanger sur l'utilisation des solutions de présélection des candidats. Le beau temps et la bonne humeur étaient au rendez-vous au Hub de la BPI; belle façon de célébrer le début de l'été et faire un tour d'horizon sur les best practices. Retour sur une matinée riche en édification.

9:00 - 9:30 : Accueil des participants et petit-déjeuner

BIP HUB EASYRECRUE

Les clients sont accueillis par les équipes EASYRECRUE présentes sur place et la matinée démarre dans l'échange. Certains viennent de Paris, d'autres des 4 coins de la France. Chacun est venu partager son expérience et s'inspirer des best practices de l'autre.

9:30 : Introduction de la matinée par Véronique Jacq, directrice du pôle investissement numérique de la BPI

Pro.imagera.fr

Notre levée de fonds a été réalisée auprès d’Elaia Partners et du Fonds Ambition Numérique, souscrit par la Caisse des Dépôts et géré par sa filiale Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), et complétée par ses actionnaires historiques. Véronique Jacq revient sur cet investissement et présente la BPI.

9:45 - 10:00 Présentation d'EASYRECRUE, par Mickaël Cabrol

FullSizeRender (4)

Rachats, projets, recrutement, ... Mickaël revient sur les temps forts qui ont marqué ce premier début d'année 2016 déjà riche en activités. Entre le rachat de Visio4People, le recrutement de nouveaux collaborateurs dans 5 pays et les nouvelles technologies investies pour peaufiner les solutions déjà existantes et en créer de nouvelles, beaucoup de choses ont évolué chez EASYRECRUE.

10:00 - 10:15 : Présentation des actualités par Eléa Petit, responsable de la relation candidats

ELEA

Eléa présente les actualités du côté des candidats. Combien passent l'entretien vidéo différé et depuis quels pays ? Quels sont les retours d'expérience de la vidéo d'entretien différé ? Entre le chat en ligne, le formulaire d'aide en ligne et le téléphone, ils sont accompagnés durant tout le processus pour leur offrir le confort optimal face à l'exercice nouveau.

3 années après notre lancement, 100 000 personnes ont passé un entretien différé par easyRECrue dans 167 pays différents et 75% d'entre eux souhaiteraient renouveler l'expérience pour leur prochaine candidature, une belle performance !

MapMonde Candidats

10:15 - 10:30 : Introduction au thème de l'évaluation avec easyRECrue par Carole Jacqueline, responsable de la relation clients

FullSizeRender (6)

Carole, organisatrice de cette matinée fait interagir les différents clients autour de la thématique de l'évaluation des candidats sur la plateforme easyRECrue. Toutes ces questions amènent les différents protagonistes à appréhender l'outil différemment.

10:30 - 11:30 : Témoignages des clients easyRECrue

FullSizeRender (7)

Emmanuel Bardet, Responsable Projets RH Internationaux, Sourcing et Marque Employeur et Stéphanie Amouyal, alternante dans les mêmes fonctions ouvrent le bal avec un témoignage sur l'intégration d'easyRECrue dans le processus de recrutement chez Korian. Entre le gain de temps, d'argent et une qualification plus précise et rapide du candidat, le partenariat est une vraie réussite.

FullSizeRender (8)

Sophie Lacour, responsable recrutement chez Klee Group poursuit la série de témoignages sur son retour d'expérience de la solution easyRECrue : une expérience riche en surprises et satisfaction car sur un recrutement de profils ingénieur, les candidats répondent favorablement à l'exercice de la vidéo. C'est une réussite !

FullSizeRender (9)

Jocelyne Petit, responsable du recrutement chez Heineken clôture la session de témoignages en justifiant la mise en place d'easyRECrue au sein de ses processus de recrutement. Un gain de temps, d'argent et aussi une façon de sélectionner les meilleurs candidats dès la présélection.

11:30 - 12:00 : Présentation de la RoadMap EASYRECRUE

FullSizeRender (10)

Gregory Wajntrob, responsable du produit décrit les améliorations apportées aux différentes solutions EASYRECRUE (entretien vidéo différé et live, tests de langues, ...) et celles à venir. C'est aussi l'occasion de présenter plus en détails Codemenow, qui permet de tester les développeurs web sur différents langages et l'arrivée de l'analyse multimodal lors des entretiens vidéo différés pour dégager rapidement et scientifiquement un portrait du candidat évalué.

12:00 - 12:30 : Réflexion sur l’évaluation et le module

IMG_0129

Pour clôturer cette matinée, les invités prennent la parole !  Comment utilisent-ils la solution, qu'est-ce qui est intuitif pour eux, qu'est-ce qui l'est moins ? Le but de la démarche est de connaître les points critiques et d'apporter des améliorations au plus proche des besoins de clients pour ajuster la roadmap selon les priorités.

12:30 : buffet

FullSizeRender

C'est autour de quelques mets et rafraîchissements que la matinée se termine à la BPI. Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui se sont déplacées, pour le superbe investissement et les grandes idées qui sont ressorties de ces ateliers.

 

 

Posté par Jessica Dent
le 8 juillet 2016

Catégories
Evènement , solutions recrutement , loveourclients

SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos conseils
et actualités RH par Email

New Call-to-action

Nos ressources RH (LB, eBook, …)

New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action