background-ebook-chatbot-1

Un chatbot pour améliorer l’expérience candidat et recruteur

Nouveau canal de candidature très puissant et très en vogue, le chatbot apparaît comme la solution idéale pour répondre aux trois grands challenges des recruteurs : offrir une expérience candidat toujours plus fluide, accélérer le processus de présélection pour être plus réactif et surtout être innovant ! Décryptage dans notre nouvel eBook.

Vous rêvez de recevoir plus de candidatures, mieux qualifiées ? Oubliez les 15 clics qui séparent le candidat de l’offre qui lui correspond et vos formulaires à rallonge. Postuler ne doit pas être le parcours du combattant car 60 % des candidats abandonneront un processus de recrutement trop long (CareerBuilder). Alors comment proposer une expérience candidat vraiment engageante dès leur arrivée sur votre espace carrière et éviter de perdre des talents ? Opter pour un chatbot. 

Un chatbot pour le recrutement ?

Ce n’est pas nouveau, les chatbots ont le vent en poupe. Ils ont progressivement trouvé leur place sur de nombreux sites marchants pour améliorer la relation client. Pourquoi ? Car ils sont disponibles 24/7, fournissent instantanément des informations en seulement quelques clics et véhiculent une image moderne et chaleureuse. Somme toute, ne serait-ce pas là ce qu’attendent vos candidats ? Voilà plusieurs années que vous cherchez à améliorer votre marque employeur en digitalisant vos processus de recrutement. Le chatbot représente cette nouvelle opportunité de rendre votre expérience candidat toujours plus attractive, et ce dès vos premières interactions avec les visiteurs de votre espace carrières, qui deviendront peut-être des candidats et demain vos futurs talents ! D’ailleurs, 66 % des entreprises européennes prévoient d’implémenter un chatbot sur leur site carrières en 2019 (Talent Board Survey 2018).

Comment les entreprises peuvent-elles parvenir à attirer et engager les candidats dès leur arrivée sur leur espace carrière ? Comment accélérer la phase de présélection et optimiser sa stratégie de sourcing ? Un chatbot peut-il améliorer à la fois l'expérience candidat et recruteur ? Pourquoi est-ce une bonne idée ? Nous vous apportons toutes les réponses dans notre nouvel eBook :

  • Attirer les meilleurs talents avec un chatbot
  • Automatiser des tâches RH à faible valeur ajoutée
  • Différencier les Chatbots existants et leurs fonctionnalités
  • Réinventer l’expérience candidat le chatbot EASYRECRUE
  • Découvrez les usages du chatbot chez nos clients : success stories (Chalhoub Group)

>> Lire notre article Les 10 questions posées par les recruteurs sur le chatbot

 Téléchargez l'eBook dès à présent :

mockup-ebook-chatbotFRTélécharger l'eBook

Bonne lecture !

Posté par Julie Atlan
le 7 novembre 2019

Catégories
recrutement innovant , expérience candidat , chatbot , eBook

Suivez-moi sur :

SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos conseils
et actualités RH par Email

New Call-to-action

Nos ressources RH (LB, eBook, …)

New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action