lancement de l'application mobile easyspeaking

La 1ère application mobile d’évaluation du niveau de langue est enfin arrivée !

Avec l’internationalisation grandissante des entreprises, la maîtrise des langues (particulièrement de l’anglais, mais pas que) s’est imposée comme un prérequis et son évaluation s’est fait une place de choix dans les processus de recrutement tout comme en matière de formation et de mobilité. Pourtant, à l’heure du tout mobile, il n’existait encore aucune application permettant de répondre à cette problématique majeure qu'est l'évaluation. Avec le lancement de l’application easySPEAKing, c’est désormais chose faite ! Les RH disposent aujourd’hui d’une solution unique qui leur simplifie la vie pour évaluer de manière professionnelle le niveau de langue des candidats et des collaborateurs.

C’est avec une grande fierté que nous vous présentons notre nouvelle application mobile easySPEAKing, dédiée à l’évaluation du niveau de langue professionnelle !

Capture d'écran résultats easySPEAKing

La seule question « how is your English ? » posée en entretien ne suffit pas pour juger du niveau de langue professionnel chez vos candidats, pas plus que les scores des tests traditionnels comme le TOEIC ou le Bright. Pourquoi ? Car la compétence orale est complexe et peu souvent évaluée. Pourtant elle est clé. C’est de ce constat que sont nés les tests easySPEAKing. Erin Douglas, la directrice du produit précise : « La vidéo rend facile l’évaluation du niveau d’expression orale en permettant également une vérification de l’identité pour se prémunir de la triche. Finie l’obligation de se déplacer dans un centre de test et devoir fixer un créneau à l'avance. Le candidat se connecte à la plateforme quand il veut, depuis son bureau ou chez lui, enregistre ses réponses à l’oral avec la vidéo, et le recruteur ou le responsable de formation reçoit les résultats sous 48 heures. Enfin un test de langue dans l'air du temps, à l’ère de la transformation digitale. »

Découvrez les tests easySPEAKing

« Le fait est que de plus en plus de candidats, notamment ceux issus des nouvelles générations, ont pris l’habitude de tout faire avec leur smartphone – communiquer, payer, réserver, postuler. Ils peuvent même apprendre tout un tas de langues et améliorer leur niveau grâce à un panel de QCM disponibles sur les stores. Alors certains n’ont même plus de PC. Cette tendance est d’autant plus forte dans les pays émergeants où le recrutement bat son plein ! » explique Erin Douglas.

Application mobile easySPEAKingAinsi, si toutes les étapes du processus RH, et notamment le recrutement connaissent une digitalisation accélérée, les méthodes d’évaluation de langues restaient comme statiques, bloquées à l’étape du présentiel. Aujourd’hui, l’application easySPEAKing avec son interface intuitive offre une expérience mobile simple. « Passer un test peut être déstabilisant, nous avons donc fait en sorte d’accompagner le candidat de A & Z en proposant des consignes détaillées, un espace d’entrainement, et des encouragements constants pour rendre les tests les plus accessibles possibles. » ajoute Erin Douglas.
 

Logo Carlson WagonlitUne application qui, du côté de nos clients déjà utilisateurs des tests à travers la plateforme EASYRECRUE, était très attendue. « Le lancement de l’application mobile easySPEAKing permettra à nos candidat(e)s partout dans le monde de passer leurs tests de langue anywhere and everywhere et offrira une manière renouvelée d’accompagner la stratégie digitale de CWT dans ses recrutements. » témoigne Rafael Teodosijevic, Senior manager talent acquisition chez Carlson Wagonlit Travel.

L’application mobile easySPEAKing est gratuite et disponible pour les systèmes iOS et Android.

Bouton de téléchargement App StoreBouton de téléchargement Google Play

Posté par Julie Atlan
le 17 juillet 2018

Catégories
tests de langue, application mobile, News EASYRECRUE

Suivez-moi sur :

SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos conseils
et actualités RH par Email

New Call-to-action

Nos derniers articles

Nos ressources RH (LB, eBook, …)

New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action