iStock_74501661_MEDIUM.jpg

5 signes qui montrent que vous êtes prêts à passer à l'entretien vidéo différé

L'entretien vidéo différé est un moyen innovant et performant de recruter vos collaborateurs. Facile d'utilisation, ludique et intuitive, la plateforme easyRECrue permet à vos équipes de vivre différemment la présélection des candidats, habituellement chronophage et peu qualifiante. Vous avez peut-être reçu l'un de nos emails, participé à l'un de nos événements ou encore, vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui recrute avec notre solution. Qu'en est-il de vous ? Êtes-vous prêts à vous mettre en mode vidéo pour recruter ? Voici 5 signes qui vous mettront sur la piste. 

1 . Vos équipes souffrent d'une présélection téléphonique peu efficace

Passer des heures à tenter de joindre les candidats, laisser des messages vocaux à répétition avec le même discours et une intonation régulière, réussir à joindre certains qui ne se rappellent pas avoir postulé ou alors qui ne sont plus disponibles. C'est une tare ! Un recruteur passe en moyenne 84 minutes sur un répondeur par semaine, c'est aussi frustrant que lassant. Soyez attentifs à vos équipes et à leur bien-être. Si vous repérez ce premier symptôme, il est temps de réfléchir à votre stratégie de présélection. 

EASYRECRUE_Téléphone_Entretien_Présélection.jpg

2 . Vous souhaitez réaliser des économies sur vos processus RH

Vous êtes en veille sur des solutions qui pourraient vous aider à économiser de l'argent sur vos processus RH. Digitaliser vos recrutements, oui ! Mais il faut que vous puissiez y gagner et vous accorder sur quelle étape vous concentrer : sourcing ? Présélection ? Entretiens finaux ? Saviez-vous que l'entretien vidéo différé vous permet de diviser par deux vos frais de présélection ? Et puisqu'un exemple concret vaut 1000 mots, découvrez comment Valéo a bouleversé ses façons de sélectionner les meilleurs étudiants grâce à l'entretien vidéo différé

iStock_90413771_MEDIUM.jpg 

3 . Vous cherchez à optimiser la synergie entre recruteurs et opérationnels 

Comment améliorer l'efficience du travail combiné des recruteurs et opérationnels lorsqu'ils ne parlent pas le même langage ? Avez-vous pensé à mettre à leur disposition un outil efficace et simple à utiliser pour mettre à profit leurs connaissances communes ? Grâce à l'entretien vidéo différé, vous pouvez programmer un questionnaire qui traite tous les aspects de la collaboration : culture d'entreprise, compétences propres au poste plébiscité. Ainsi, vous pourrez avoir un avis bien plus qualifié avec une simple étape de présélection 

iStock_83522763_MEDIUM.jpg

4 . Vous envisagez d'améliorer vos processus de recrutement à l'international 

De nombreux candidats étrangers souhaiteraient rejoindre votre société ou l'un de vos bureaux internationaux et vos équipes doivent alors affronter les contraintes de décalage horaire. S'il est déjà compliqué de joindre les candidats en France, il faut compter 2 à 3 fois plus de temps et d'énergie pour s'entretenir avec eux hors du territoire. Grâce à la vidéo différée, la contrainte se transforme en opportunité. Les candidats peuvent alors librement réaliser leur entretien au moment le plus opportun et pour vous, de les visionner et faire votre sélection pendant le temps que vous consacrez à cette action. Vous pourrez également confronter vos avis avec les opérationnels sur place et sur les différents site en un clic. De plus, la technologie Saas offre un confort optimal de réaliser un entretien sans contrainte technique, quel que soit le pays ou le support (ordinateur, tablette, smartphone).

iStock_95343705_MEDIUM.jpg

5. Vous êtes déjà engagé avec une autre solution de présélection, mais à l'écoute du marché !

Il existe plusieurs solutions qui vous permettent d'optimiser votre phase de présélection, que ce soit en externalisant à un Assessment Center ou en confiant cette mission à vos équipes RH. Vous utilisez déjà une solution d'entretien vidéo différé ou une plateforme qui vous permet de gagner du temps et qualifier les candidats plus rapidement ? Vous êtes sur la bonne voie pour venir chez nous, vous êtes déjà sensibilisés à tous les avantages que peuvent vous apporter nos solutions de recrutement par la vidéo !

iStock_72538251_MEDIUM.jpg

 

Envie d'en savoir plus sur l'entretien vidéo différé ? Téléchargez gratuitement notre eBook 

New Call-to-action

 

Posté par Jessica Dent
le 7 novembre 2016

Catégories
entretien vidéo différé , processus de recrutement , Article

<< ARTICLE PRÉCÉDENT

SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos conseils
et actualités RH par Email

New Call-to-action

Nos ressources RH (LB, eBook, …)

New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action