Auchan_tests_langues_recrutement

Comment Auchan intègre easySPEAKing à sa formation interne

Troisième employeur français dans le monde, Auchan compte 332 900 collaborateurs répartis dans 17 pays. L'une des volontés du groupe ? Offrir à tous ses collaborateurs de réelles perspectives de carrière et notamment pour ses expatriés. Pour sa formation interne Auchan International Management, dispensée en français et en anglais, le Groupe a eu besoin de s'assurer que les collaborateurs à haut potentiel sont bien à même de suivre le cursus dans les deux langues. Auchan a donc fait confiance à easySPEAKing, les tests de langue vidéo d'EASYRECRUE, également utilisés pour le Graduate program d'Auchan. On en parle avec Pascale Scollo, Responsable de la formation des expatriés à la Direction des Ressources Humaines Corporate du groupe. 

EASYRECRUE : Quels étaient vos besoins en termes d'évaluation linguistique ?

Pascale Scollo : le programme Auchan International Management était dispensé cette année en français avec des interprètes pour l'anglais. Nous voulions donc que les collaborateurs non français maîtrisent l'une des deux langues. Pour éviter tout malentendu sur le niveau, nous ne pouvions nous contenter d’une simple déclaration sur le niveau de langue, il nous fallait donc tester la langue de ces collaborateurs de manière professionnelle, homogène et efficace. Nous avons donc demandé à nos collaborateurs de passer un test qui comporte une épreuve d'expression orale avec un enregistrement vidéo, une épreuve de compréhension orale et d'expression écrite. Les résultats des tests ont montré que les personnes inscrites à cette formation ont validé un très bon niveau en anglais ou en français. Personne n’a eu de difficultés à suivre la première semaine.

EASYRECRUE : Quels étaient les points forts d’easySPEAKing ? 

Pascale Scollo : les résultats des tests remontent de manière très fluide et très détaillée avec le niveau CECRL des collaborateurs, ce qui est très appréciable, d’autant que le délai d’évaluation de 48h permet d’avancer très rapidement dans le processus de sélection. En plus, nous avions la main complète sur ces tests, on peut suivre directement qui on invite, suivre qui a répondu au test... Idéal, donc. Enfin, j'apprécie beaucoup l’accompagnement permanent d’EASYRECRUE : dès que j’ai une question, j’ai l’assurance qu’on puisse me répondre sans délai.

Vous souhaitez en savoir plus sur easySPEAKing ? Inscrivez-vous à notre webinar sur l'évaluation des langues le 19 octobre de 11h à 12h.

New Call-to-action

Posté parPriscilla Cavrois
le October 11, 2017

Catégories
formation, test de langue, easyspeaking

SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos conseils
et actualités RH par Email

New Call-to-action

Nos ressources RH (LB, eBook, …)

New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action

Devenez rédacteur EASYRECRUE, soumettez-nous vos idées !