EASYRECRUE_LA_BANQUE_POSTALE_ENTRETIEN_VIDEO.jpg

Découvrez comment la banque postale recrute avec easyRECrue !

Depuis toujours, La Banque Postale accueille avec respect et considération toute personne, peu importe sa situation. Elle compte 10,7 millions de clients particuliers actifs. Le groupe est proche de ses clients, et respecte sa promesse en multipliant les innovations pour renforcer cette proximité qui le rend si spécial. L'innovation dans l'offre, mais aussi dans le recrutement ! Pour recruter des collaborateurs en accord avec les valeurs de la société, ils ont décidé de se mettre en mode vidéo et d'intégrer easyRECrue à leurs prossessus de recrutement. Découvrez comment La Banque Postale recrute en vidéo !

La Banque Postale : Banque et Citoyenne, animée des valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre.

Filiale du Groupe La Poste, La Banque Postale est une banque unique et singulière, animée des valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre.

La Banque Postale est la marque préférée des français dans la catégorie Banque et Assurances (Palmarès du Grand Livre des Marques depuis 2010) et vient d’obtenir le Label «Happy Trainees» 2016/17, qui récompense l'accueil et le management de ses stagiaires et alternants.

La Banque Postale, c'est aussi :

Un employeur responsable : Pour la deuxième année consécutive, La Banque Postale est la première banque française reconnue pour sa performance extra financière sur un panel de 375 établissements financiers

Une banque innovante : Pionnière, La Banque Postale a créé le premier SAVine bancaire (un traitement en Vine des principales questions posées sur le compte Twitter @labanquepostale), et lancé en 2015 les Twittoriels, un service inédit de tutoriels bancaires ludiques et pédagogiques. 

La Banque Postale poursuit sa dynamique digitale en étant la première banque française à expérimenter des pages professionnelles Facebook : une cinquantaine de conseillers sont présents sur le réseau social avec leur page professionnelle individuelle, intitulée « Conseiller La Banque Postale ». De quoi renforcer la proximité avec une communauté de 1 400 clients.

Interview La Banque Postale x easyRECrue, un partenariat prometteur ! 

Nous avons demandé à Asmae Ahbab, responsable du recrutement des stagiaires et alternants chez La Banque Postale  de nous en dire un peu plus sur son quotidien et la volonté de digitaliser les processus de recrutement RH en interne. 

Pourquoi avoir choisi l'entretien vidéo différé ?

Jusqu’à présent, la pré-qualification des candidatures se faisait via un entretien téléphonique. Aujourd’hui il nous parait nécessaire d’aller plus loin dans  l’expérience candidat en leur proposant un outil moderne en adéquation avec l’image innovante du Groupe La Banque Postale.

easyRECrue nous offre la possibilité d’aller plus loin dans l’expérience candidat et de donner la parole à tous sans distinction, pour qu’ils puissent nous préciser leur motivation à intégrer La Banque Postale.

C’est un réel gain de temps car nous avons beaucoup de candidats. Mais également un gage de qualité puisque nous pouvons plus facilement valider la cohérence de la candidature au regard du poste proposé. Il devient plus simple pour nous d’échanger avec le manager sur la candidature proposée et cela  lui permet aussi de pouvoir se projeter dans une future collaboration.  

Conduite du changement : quelle sera l'utilisation ?

Nous allons tester dans un premier temps l’entretien par vidéo pour les recrutements de nos stagiaires, alternants, postes en CDD et dans le cadre du prochain concours de l’Inspection Générale. A terme, notre objectif est de déployer l’outil en interne afin de faire évoluer nos pratiques de recrutement au sein du Groupe (exemple : mise en avant d’un métier et caractéristiques) et ainsi favoriser les mobilités internes (CV sous format vidéo, projet professionnel filmé…)

Qu'avez-vous pensé de la formation que vous avez reçue pour vous accompagner dans l'uilisation de l'outil ?

Tout d’abord merci à Léo et Fabien pour leur patience, conseils et suivi. Nous avons réellement été accompagnés dans la mise en place et la prise en main de l’outil. La formation est dense mais l’outil est simple d'utilisation et intuitif.

La Banque Postale recrute avec easyRECrue : pourquoi pas vous ?

 

 

Posté parJessica Dent
le July 26, 2017

Catégories
Recrutement innovant, Alternance

SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos conseils
et actualités RH par Email

New Call-to-action

Nos ressources RH (LB, eBook, …)

New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action

Devenez rédacteur EASYRECRUE, soumettez-nous vos idées !