Offre d'emploi vidéo

5 raisons de privilégier les offres d'emploi vidéo pour attirer les top talents

Plus qu’une passade web sans lendemain, la vidéo est devenue une véritable tendance de fond. En 2017, elle écrase la toile en engloutissant à elle-seule plus de 70% du trafic. Parce que les « images qui bougent » captent toujours l’attention des humains que nous sommes, le recrutement a tout intérêt à surfer sur la vague pour attirer de nombreux talents connectés. 5 raisons de privilégier le format vidéo pour attirer les Top Talents !

#1 La première place dans les cœurs des internautes

Parmi les divers formats qui circulent sur la toile, la vidéo est le Saint Graal des internautes. Si l’on en croit Médiamétrie, la plateforme de vidéos YouTube et le réseau social Facebook sont dans le top 3 des sites les plus visités en France, sur ordinateur et mobile. Leurs usagers consomment du contenu streaming ou live tout au long de la journée pour s’informer et se divertir. Côté visibilité, 4,75 milliards de contenus sont partagés sur Facebook, soit une vraie opportunité de voir sa vidéo faire le tour de la toile en un battement d’aile.

Les talents de la génération Y étant particulièrement connectés, l’utilisation de la vidéo est une vraie occasion de toucher un public large et de se différencier avec une offre d’emploi dynamique et actuelle.     

 

#2 Un format multi-supports qui fonctionne à tous les coups

Entretenant leur réputation web, les e-candidats surfent en masse sur les réseaux sociaux professionnels, plateformes de recrutement et sites carrière. Mobilité du quotidien oblige, leurs smartphones les accompagnent aussi bien à l’extérieur que dans les différentes pièces de la maison. Plus encore que sur ordinateur, la vidéo est LE média le plus consommé sur mobile.

Côté recrutement, les offres d’emploi vidéo profitent d’une visibilité optimale sur ordinateur comme sur smartphone. Les talents peuvent les lancer facilement et rapidement, le tout sans perdre de vue l’envie de se divertir.

#3 Exit contenu figé, bonjour offre d’emploi immersive

Vivante, dynamique, personnalisée, l’offre d’emploi vidéo n’a plus vraiment le profil de sa cousine, l’offre d’emploi écrite. Concis mais non figé, son contenu doit permettre au talent de rencontrer virtuellement sa potentielle future équipe et de découvrir un environnement de travail qui donne envie.

Anecdotes, traits d’humour, témoignages de salariés et immersion dans les locaux seront plus efficaces que le discours d’un DRH filmé dans son bureau.   


#4 Valoriser l’humain pour se démarquer

Le scénario de l’offre d’emploi vidéo doit être bien construit pour toucher sa cible en plein cœur. L’idée ? Utiliser le storytelling pour intégrer subtilement les caractéristiques du poste à l’histoire de l’entreprise. Il s’agit donc de valoriser une équipe en pleine action au sein d’un contexte de travail attirant.

Autre option pour faire la différence ? Randstad France et Ethan McGregor ont choisi de diffuser leurs offres d’emploi vidéo en motion design. Le texte animé défile au rythme d’une musique dynamique et le message passe avec concision et clarté.

#5 Une marque employeur au top 

Dernier « petit » détail ? Une offre d’emploi vidéo tournée vers l’humain sera l’occasion de valoriser une marque-employeur engagée dans le digital et attentive au bien-être de ses salariés.  


Prochaine étape ? L’offre d’emploi en réalité augmentée !

Posté parPriscilla Cavrois
le June 28, 2017

Catégories
Recrutement innovant, Marketing RH, Marque employeur

SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos conseils
et actualités RH par Email

New Call-to-action

Nos ressources RH (LB, eBook, …)

New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action
New Call-to-action

Devenez rédacteur EASYRECRUE, soumettez-nous vos idées !